Mes aventures en Inde ........
23 juin 2006

17 juin : direction Nashic

Ma seule lueur est venue le matin, en me réveillant. De ma fenêtre, j’apercevais l’océan ! Waouh. Parfois il suffit d’un rien pour que le moral remonte. Le petit déj expéditif, madeleine - café. En soudain, j’aperçu un collègue. COOL. Puis, il me présenta...
30 juin 2006

LES INDIENS ET LA COUPE DU MONDE

Je ne sais pas si on peut faire une généralité, mais l’équipe avec qui je travaille, s’intéresse bcp au football. Beaucoup de matchs des championnats anglais, allemand, espagnol et italien (très peu de matchs du championnat francais) sont diffusés à la...
29 juin 2006

DIMANCHE 25 JUIN 2006 (voir l’album photo associé)

Enfin une journée de repos (enfin, par pour mes collègues, qui sont allés travailler). La ville de Nashik a la particularité de compter plus de 2000 temples. J’ai donc décidé d’en visiter quelques uns. La ville étant très étendue, j’ai donc pris un chauffeur...
5 juillet 2006

VENDREDI 30 JUILLET 2006

Un petit tour sur MG Road, la principale artère commerçante, afin de découvrir enfin de quoi retourne le centre ville. Quelques magasins, quelques bars et surtout enfin quelques filles qui ont troqué leurs tenues traditionnelles par des tenues classiques...

SAMEDI 1 JUILLET 2006 – City market (voir photos)

Quartier super animé, constitué d’étals de fruits et légumes, d’épices, et d’innombrables stands divers. On ne peut pas oublier que nous sommes en Inde ! Je me suis retrouvé dans des rues ayant chacune leur spécificité : matériel informatique, la soie...
24 juin 2006

21 juin - Nashic

Retour à Nashic, en bus cette fois. Départ de l’hotel : 6h. Je m’attendais au pire, mais, finalement, ça c’est bien passé, dans un bus Grand Confort (cad similaire à nos bus de tourisme). Et j’ai eu droit à un film indien !! En fait, ça m’a fait pensé...

20 juin - Pune

Réunion chez un constructeur automobile Indien, TATA. J’ai pu visiter les lignes d’assemblages, similaires à la Chine, avec un peu plus de robots, et un peu plus automatisées. Initialement, nous devions nous rendre à Bangalore, mais changement de programme,...
24 juin 2006

19 juin : Nashic - Pune

Nous avons nous sommes rendus à PUNE, en taxi. Presque 5 heures pour faire 220 km. Bonne moyenne ! Le trajet était plus intéressant que de Bombai à Nashic. Nous avons traversé quelques villages. C’est une région ou l’activité principale est l’agriculture....

18 Juin - Nashic

Une bonne journée de travail. Ce qui m’a permis d’appréhender un peu plus notre équipe de monteurs. Une petite dizaine de gars, un jeu de clés plates, 1 marteau et 1 jeu de clé à laine. Bref, ils sont totalement démunis de moyens. En guise de rallonge,...
23 juin 2006

Paris - Bombay

Lors de l’enregistrement des bagages, j’ai failli rencontrer un gros soucis : mon vol AF était sur-booké : résultat, j’ai été enregistré, mais sur liste d’attente, avec l’espoir qu’un avion en correspondance ait du retard. Donc j’attendais, avec ma valise,...
5 juillet 2006

JEUDI 29 JUILLET 2006

Me voilà maintenant à Bangalore, ville au sud de l’Inde. Cette ville de 6 millions d’habitant est la silicon Valley indienne. Toutes les entreprises High Tech y sont implantées. Ici, les températures sont agréables : de 22 à 30 degrés, et il y a toujours...
22 juin 2006

un peu de géographie ...

8 juillet 2006

Un lien intéressant ...

Mes aventures en Inde ........