Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures en Inde ........
29 juin 2006

DIMANCHE 25 JUIN 2006 (voir l’album photo associé)

Enfin une journée de repos (enfin, par pour mes collègues, qui sont allés travailler).

La ville de Nashik a la particularité de compter plus de 2000 temples. J’ai donc décidé d’en visiter quelques uns. La ville étant très étendue, j’ai donc pris un chauffeur pour quelques heures. Mais, il ne parle pas un mot d’anglais (mis à part OK), c’est donc avec les gestes que nous communiquons. Le début ne fut pas triste car il s’est mis à pleuvoir énormément.

Là je découvris les temples indous : un petit baraquement avec une créature à l’intérieur. Rien à voir avec les temples chinois. Et lorsque l’on peut y rentrer, il faut enlever ses chaussures. Super, lorsqu’il pleut à sceaux !

Nous sommes arrêtés sur une place ou il y avait beaucoup de monde. Dur de se faire accoster par des gamines réclamant de l’argent pour manger. Moment difficile. Et il y avait des personnes qui se baignaient dans une eau très sale, qui est je pense un des fleuves les plus sacrés du pays. Mais même s’il est sacré, je n’y tremperais pas mon doigt de pied tellement l’état de l’eau est répugnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures en Inde ........
Publicité
Publicité